Publié dans Geocaching

[ Geocaching ] Le tour de Bouranton

 

20160703_153316

 

Nous avons découvert le geocaching un peu par hasard, il y a maintenant plus d’un an. Depuis, nous essayons chaque week-end d’aller dénicher de nouvelles caches tout en profitant des jolis coins de notre département.

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore ce loisir, je vais faire simple en vous le décrivant comme une grande chasse au trésor 2.0 qui plait autant aux enfants qu’aux parents. Plus objectivement, c’est à mon sens une excellente occasion de se balader en famille tout en  » visitant  » l’endroit où on se trouve. Un smartphone et une application gratuite suffisent pour se lancer !

Cette fois, nous avons mis le cap vers Bouranton, un petit village au Nord Est de Troyes. J’avais repéré une petite boucle d’une douzaine de caches qui me semblait plutôt sympa. Le village en lui-même n’a rien de pittoresque, ni d’exceptionnel, hormis peut-être d’être en pleine campagne et de nous offrir un bon bol d’air.

Sur 12 caches, 3 nous ont résisté et une était trop proche de moldus pour être débusquée. Les filles ont adoré les caches originales rencontrées tout au long du parcours. Un chat nous a même gratifié de quelques miaulements et Ambrine ne s’est pas faîte prier pour le caresser.

Pour ma part, j’ai été impressionnée par le grésillement des lignes à haute tension qui forment un véritable périphérique au 4 coins du village…

 

 

Dîtes moi tout … Vous connaissez le geocaching ?

Vous le pratiquez ?

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur « [ Geocaching ] Le tour de Bouranton »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s