Publié dans Non classé

Pourquoi un nouveau blog ?

 

blog-writing

 

Contrairement aux apparences, je ne suis pas  » nouvelle  » dans le monde impitoyable de la blogosphère. Non … J’ai déjà oeuvré en tant que blogueuse durant 3 ans sur un blog catégorisé famille. En fait, pour la petite histoire, j’ai débuté dans l’univers de la beauté, pour m’étendre ensuite à la famille. Normal, si on est logique, en tant que maman de 3 gnomes …

Cet ancien blog, je l’ai débuté un peu  » au pif « , sans connaître les rouages de cet univers grisant qu’est la blogo. J’ai trop très vite compris les nuances et je pense au final que je m’y suis même perdue …

Il y a 2 mois, alors que ce blog roulait plutôt bien, je me suis sentie étouffée. Trop de temps passé à répondre aux mails, messages, pigeons voyageurs, en tout genre, trop de partenariats, trop de pressions, trop d’un tout qui ne me plaisait plus, ne m’attirait plus. Bref, la fin d’un épanouissement …

J’ai tout arrêté du jour au lendemain avec l’envie de profiter de ma petite tribu au maximum. J’ai pensé que le manque serait sévère, voir intense. Même pas !

Deux mois ont passé. J’ai repris le chemin du boulot. Un boulot dans lequel je me sens bien, dans une équipe au top.

Et puis le manque est apparu … Tout doucement … Presque sournoisement. J’avais de nouveau envie d’écrire !

Seulement, la simple idée de remettre à flots cet ancien blog m’a presque révulsé. Il n’était plus à mon image. Trop de tout qui ne me correspondait plus.

Aujourd’hui, j’ai de nouveau envie d’écrire. J’ai envie de quelque chose de plus intimiste, de plus simple, de plus d’échanges avec mes lectrices ( chose que je n’avais plus car trop occupée à répondre à mes mails, c’est ce que l’on appelle le revers de la médaille je crois … ), de reprendre le temps de lire mes blopines. Bref, j’ai envie de vivre la blogo comme je l’ai découverte et surtout comme je l’aime !

Voilà, c’est à la fois aussi simple et aussi complexe que ça …

7 commentaires sur « Pourquoi un nouveau blog ? »

  1. coucou
    Il faut que je me fasse à ton nouveau nom de blog, mais sa va le faire. Oui tu as raison, de mettre de la distance, nos enfants ont besoin de notre présence, et le temps passe tellement vite….trop vite.
    Moi , je lis vos blogs, j’aime les concours mais je n’y consacre qu’un certain temps pour justement jongler entre le boulot, la maison , mes enfants, mon mari, le jardin, les copains et le reste et sa me va très bien .
    bonne journée à toi

    J'aime

  2. Tu piques ma curiosité mais qui se cache derrière ce nouveau blog ? 😉 En attendant je comprends tout à fait. J’essaie se limiter les partenariats à ce que j’aime faire et quand j’ai le temps. Ce sont les billets d’humeur que je préfère lire et écrire et ça je ne l’oublie pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

