Publié dans Non classé

Je joue à Pokémon Go … Et alors ?

 

Depuis quelques jours, la folie Pokemon Go s’est emparée de la France. Comme tout le monde, j’ai suivi l’arrivée du phénomène via l’actualité et mes différents sociaux. Je regardais d’un œil amusé cet engouement que je trouvais un poil excessif …

 

IMG_20160726_145833

 

Lundi dernier, pendant la pause café au boulot, je vois ma collègue en pleine chasse au Pokemon dans la cuisine. Amusée au départ, je l’ai quelque peu chambrée. Et puis de fil en aiguille, me voilà quelques minutes plus tard avec un compte créé et l’apparition de mon tout premier Pokemon. Cri de joie et première capture plus tard, me voilà adepte !

 

Alors oui, je joue à Pokemon Go. Et même au boulot ( mais chuuuuuut ! ). Oui, je trouve le concept plutôt rigolo. Non, je n’ai pas encore pigé toutes les règles. Non, je n’ai pas encore fait de combat dans les arènes. Oui je traque les Pokemons, mais non je ne marche pas dans la rue, portable en main, le regard livide. Évidemment, je ne joue pas en conduisant, cela va de soi. Mais il m’arrive tout de même de m’arrêter à un Pokestop pour recharger mes Pokeballs ( même pas honte ! ).

IMG_2016-07-27-10235236

 

J’ai entendu dire qu’il était dangereux de jouer à Pokemon Go. Tout est relatif à mon sens, le principal étant de ne pas tomber dans l’extrême. C’est un peu comme tout finalement, l’abus quel qu’il soit n’est jamais bon pour personne …

 

Mes enfants y jouent également … mais pas plus qu’ils ne jouent sur la tablette ou sur la console. Tout est question de dosage à mon sens. Ils n’en seront pas plus bête au final et auront peut-être le mérite de savoir se repérer plus aisément sur une carte GPS. Bah quoi ! Il faut bien en tirer des avantages, n’est-ce pas !?

 

Alors oui … Je joue à Pokemon Go … Et alors !?

Dîtes moi tout … Qui y joue également ?

Allez … Ca va, hein ! Faites pas vos timides !

Un commentaire sur « Je joue à Pokémon Go … Et alors ? »

Laisser un commentaire

