Publié dans Non classé

Enfin propre pour la maternelle !

 

Du haut de ses 3 ans et des brouettes, Younes va faire sa rentrée en septembre. Il aura en quelque sorte une année de retard puisqu’il aura 4 ans dans l’année scolaire, étant né en janvier. Jusque là, rien de bien embêtant, hormis peut-être le fait que Môssieur porte encore des couches … Enfin portait, puisqu’il est maintenant propre depuis quelques semaines. Hip Hip Hip Hourra !

 

20160715_101147

 

Je pourrais lui jeter la pierre alors qu’en fait il n’en ai rien. Non … Tout ce retard repose sur mes épaules et il faut bien que je le confesse. Depuis qu’il a eu 2 ans, je ne cessais de répéter qu’il était temps qu’il pose son petit postérieur sur un pot. Sauf que, maman débordée que je suis, j’ai déjà mis plus de 6 mois à l’acheter. J’en voulais un pratique, original, voir fun, qui l’attire et l’intéresse. Au final, c’est un pot bleu, moche et des plus banal qui a rejoint notre salon.

Une fois le tant attendu achat fait, j’ai trouvé prétexte auprès de la température, trop froide en hiver, le carrelage froid, toussa toussa … En fait, je pense surtout que ma flemmingite aiguë a eu raison de moi et que la simple idée de devoir laver par terre plusieurs fois par jour me fatiguait d’avance !

Les mois ont passé, de novembre nous avons fait un bond en juin. Horreur ! Plus que 2 tout petits mois pour réussir à transformer mon petit monstre accrocs aux couches, en un docile petit garçon propre. Autant vous dire que le pari n’était pas gagné !

 

pot-833x1024
Crédit photo : https://marie-crayon.com/

 

Un matin, plus motivée que jamais, armée de mon seau et de ma serpillère, j’ai dit bye bye à Mme la couche et bonjour aux petits boxer tous mignons. Et là, bim ! Mon bébé tout mignon dans son boxer Dim devenait un grand garçon ! Nan mais la claque !

Après 2 pipis par terre, Môssieur a très vite compris comment faire filer droit son aigle royal et le pot est devenu son meilleur ami. Bon, pour la grosse commission, cela a été un peu plus difficile. Et malheureusement, mon seau et ma serpillère ne m’était pas d’un grand secours à ce moment précis, si vous voyez ce que je veux dire …

Quatre petites semaines ont passé et mon petit homme est enfin propre. Plus aucun accident, quel qu’il soit … plus de pantalon mouillé ou  » boulonnant  » à l’arrière … plus de couches à acheter ( hormis celle pour la nuit ) … et un petit garçon prêt pour faire sa rentrée en septembre.

Moralité : je ne regrette finalement pas d’avoir attendu aussi longtemps. On a pris notre temps, lui comme moi, et le résultat a été rapide et bien vécu. Que demander de plus !?

NB : Et remarquez que je vous fais grâce des continus beurk du dît pot en question …

 

 

3 commentaires sur « Enfin propre pour la maternelle ! »

Laisser un commentaire

