Publié dans Non classé

Cet été, on refait le salon !

 

IMG_20160806_160155

 

Avant de débuter cet article, je tiens à préciser que l’homme est peintre en bâtiment de métier … Mais … Oui parce qu’il y a un mais … c’est bien souvent le cordonnier le plus mal chaussé ! En effet, Monsieur a tendance à faire les papiers peints et peintures de chez tout le monde, sauf ceux de la casa … ha ha ha !

Cependant, à force de petites phrases bien placées et surtout d’une lourditude ( non, ce mot n’existe pas, ne cherchez pas dans le dico ! ) extrême de ma part, Monsieur s’est enfin décidé à retapisser notre salon qui, avouons le, commençait à dépérir ( et le bordel, c’est cadeau ^^ ).

 

 

Ni une, ni deux, à peine le oui sorti de sa bouche, j’ai écumé les catalogues de déco à la recherche de mon salon parfait. Je voulais quelque chose de neutre, de plus épuré et surtout de plus apaisant. Le blanc était une évidence pour sa luminosité et le gris m’a de suite attiré …

L’homme a très vite pris les choses en mains et la peinture a été bouclée en 3 jours top chrono. Une première phase qui m’a confirmé que j’avais fait le bon choix en matière de couleurs et qui a de suite donné une nouvelle dimension à ce salon que je ne pouvait plus voir en peinture … Et notez le jeu de mot, siouplait !

 

 

Pour la cloison, et pour une fois, l’homme et moi étions d’accord pour un papier peint imitant les vieilles pierres, type parement. Nous avons trouvé notre bonheur à Brico Leclerc, à deux pas de chez nous, et pour un prix tout à fait correct. Le soir même, le papier était posé et le rendu était au dessus de mes espérances, juste whaouh quoi !

 

IMG_20160805_192146

 

Pour les meubles, pas besoin de tergiverser bien longtemps, ils étaient tous à dégager. Vieux, moches et plus du tout coordonnés à la pièce. Dans ces cas là, cdiscount est votre meilleur ami et surtout le paiement en 4 fois sans frais qui a sauvé notre portefeuille, tout en nous permettant de nous faire plaisir à moindre coût. Au menu donc, un canapé d’angle ( et convertible qui plus est ! ), une table de salon, un meuble télé et mon tapis d’amoooouur …

La déco reste encore à faire, même si j’ai déjà déniché à Vima un petit tabouret en moumoute trop mignon, des coussins so cute qui apportent une certaine chaleur et des plaids tout doux qui seront parfait pour cet hiver.

 

IMG_20160814_171837

 

20160816_201647

 

Alors … je vous offre une petite tasse de café dans mon nouveau home sweet home ?

 

Publicités

3 commentaires sur « Cet été, on refait le salon ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s