Publié dans Non classé

Haul de rentrée : les fournitures scolaires

 

A part si vous vivez dans une grotte au fin fond du Groenland, la date du 1er septembre ne vous aura pas échappé puisque c’est le jour officiel de la tant attendue ( ou pas ) rentrée scolaire. Il est donc venu le temps des achats pour équiper et rhabiller les gnomes, de la tête au pieds, en passant par les fournitures scolaires.

 

20160821_180447

 

Ici, avec trois gnomes au compteur, je joue la carte de la facilité … et surtout de l’économie. Maman un brin flemmarde sur les bords et agoraphobe par moment, j’évite autant que possible les grandes surfaces et la ruée dans les rayons, toutes listes dehors. Je préfère très largement siroter un mojito une menthe à l’eau, en tong sur la terrasse, et effectuer sereinement mes achats en ligne. Avouons le, c’est beaucoup plus sympatoche !

Pour le choix du site, j’ai misé sur mon expérience et mes tests d’ex-blogueuse influente ( comment j’me la pète ^^ ) . En effet, il y a 3 ans, et sur mon ancien blog, j’avais eu l’opportunité de découvrir rentréediscount via un partenariat, plutôt chouette au passage. Cet expérience a été plutôt concluante car depuis, chaque rentrée se prépare sur ce site, y compris cette année.

 

20160821_18070120160821_180710

 

Le choix est variée, les prix plus que corrects, la qualité au rendez-vous, les marques diversifiées, la livraison rapide. J’aime tout particulièrement le fait de pouvoir acheter les crayons et stylos au détail. Genre, tu as besoin de 3 crayons de papiers, tu en achètes 3 et non pas 4, car en grande surface, c’est 4 ou rien ( l’achat forcée, poussé, toussa, toussa … ).

Pour les sacs d’école, comme chaque année, c’est papy et mamy qui s’y sont collées avec pour seule consigne : ne pas se faire plumer ! Oui, parce que je connais mes filles, et je connais également mes parents, donc le résultat peut très vite virer à l’arnaque ^^ Pour Younes, même s’il est catégorique sur le fait qu’il ne veuille pas aller à l’école ( ze veux reste za la maison avec mon maman à na ! ), il a opté pour un sac à goûter Minions. Seul hic, dès qu’il le voit, il s’enfuit en hurlant qu’il ne veut pas aller à l’école. C’est pas gagné cette histoire !

 

IMG_20160817_103538

 

Tout est maintenant rangé dans les sacs et fin prêt pour une année scolaire qui s’annonce sous les meilleurs hospices …

Et chez vous, plutôt prête ou à la bourre ?

 

 

Laisser un commentaire

