Publié dans Non classé

Petit oiseau deviendra Aigle royal

 

Derrière ce titre poétique se cache en fait un sujet beaucoup plus sensible, et surtout polémique : la circoncision ou prépucectomie.

 

images

 

Younes s’est fait opéré lundi dernier.

Le choix était évident pour nous : religieux pour son papa et sain pour ma part. A cela s’ajoutait un décalotage douloureux et quelques adhérences qui n’envisageaient rien de bon pour l’avenir.

L’opération en elle-même s’est très bien passée : Arrivée à 8 H en chirurgie ambulatoire et descente au bloc à 8H15. Le plus long a été d’attendre et de s’imaginer tous les scénarios possibles car il était tout de même prévu une anesthésie générale, qui reste toujours sensible …

Le retour du bloc a été compliquée, Younes avait mal et a surtout eu très peur en découvrant que le Petit oiseau avait laissé place à un majestueux Aigle royal. Vive les antidouleurs qui ont facilité la chose et fait dormir mon bébé durant 3 H.

A 13H, on repartait !

 

20161024_101750

 

S’habiller pour rentrer à la maison n’a pas été une mince affaire puisque Younes refusait tout vêtement en bloc. J’ai réussi à négocier une couche qui plaquait le tout et diminuait sensiblement les frottements.

Les jours qui ont suivi ont laissé place à une certaine culpabilité : des pipis douloureux, des vêtements qui collent et arrachent tout, des hurlements à chaque douche, une régression au niveau de la propreté par peur de retirer le caleçon, etc … J’ai énormément pleuré … Je me suis sentie coupable d’imposer ça à mon enfant qui finalement n’avait rien demandé … J’ai douté …

 

1_86l1o

 

A J +13, la cicatrisation avance bien malgré que je la trouve un peu longue.

On a opté pour le nudisme à la maison avec un petit mec qui se balade à moitié nu à longueur de journée. Ce n’est certes pas esthétique mais au moins ça sèche ^^

Younes est quant à lui très fier de son Aigle Royal qu’il trouve  » beau « . C’est déjà çà !

Pour ma part, je ne regrette absolument pas le choix que j’ai fait pour mon fils.

La culpabilité a laissé place à la fierté.

La fierté devant ce petit bonhomme si fier de son Aigle royal et ce papa si fier de son fils !

 

 

Un commentaire sur « Petit oiseau deviendra Aigle royal »

Laisser un commentaire

