Publié dans Tranches de vie

Welcome Carambar !

 

Je ne pouvais pas reprendre le cours du blog sans vous présenter le nouvel arrivant à la casa, j’ai nommé Carambar !

 

20171102_110607

 

 

Pour que tout le monde puisse comprendre le pourquoi du comment … Pourquoi après 3 enfants, 1 chien et 1 chat nous est venue l’idée saugrenue ( oui oui tout-à-fait ) d’adopter un animal à grande oreille … je vais planter le décor :

Un dimanche matin. Maman fait la vaisselle ( Pas le choix, le lave vaisselle est HS depuis plus d’un an ! ). Papa dort encore ( une soirée de la veille un peu arrosée … ahum ). Les enfants regardent la télé.

Topsy et Tim ( petite série à la télé ) captivent les enfants. Et devinez quoi !? Ils adoptent un lapin ! Nan, mais la blague !

Illico presto, Youyou veut un lapin. Comique de la part du petit garçon qui se fout royalement du chat et ignore le chien en permanence.  A croire que soudainement il voue une passion débordante à tout ce qui est à poil …

Bref, je réponds du tac o tac : Tu verras avec papa. Badmother que je suis, c’était la meilleure des manières de dévier la réponse ( que je pensais négative ) sur le dos de papa.

Sauf que … Papa se réveille, un brin la tête dans le tuuuuuuuuut et avec un sacré mal aux cheveux si vous voyez ce que je veux dire … et lui réponds d’un grand sourire à l’affirmative :  » Mais bien sûr mon chéri, papa va t’acheter un lapin, cet après-midi si tu veux.

De l’autre côté de la pièce, j’étouffais quelques douces injures à l’égard de mon cher et tendre, les yeux écarquillés, en me disant qu’avec 3 petits battements de cils, mon fils avait le don d’obtenir tout ce qu’il voulait de son père … Et à contrario, que je venais bêtement de me faire avoir en beauté !

Et voilà comment nous nous sommes retrouvés à faire le tour des animaleries du coin, à la recherche du lapin de rêve pour Youyou. Tros gros, trop petit, pas assez de poil, trop blanc, trop noir, pas assez ci  et trop ça, trèèèèèès cher, pour au final craquer tous en coeur pour notre petite boule de poil. Certes, il est déjà assez vieux ( enfin, je me comprends ) puisqu’il a déjà 6 mois et n’est plus tout à fait un bébé, mais nous n’avons pas pu résister à sa couleur grise et blanche, à ses oreilles tombantes qui lui donnent un air malicieux et à son petit nez moucheté.

 

20171102_075631

 

20171102_075149

 

Son petit nom a été vite trouvé par Youyou et on a échappé de justesse à Flash Mac Queen, pâte à choux ou encore Fébrèze ( et ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée … ).

Bref … Welcome Carambar !

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Welcome Carambar ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s