Publié dans Tranches de beauté

[ Cien ] La crème pour la peau à prix tout doux

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté et cocooning. Et oui, on ne se refait pas ! Prendre soin de moi est mon petit péché mignon. Il était donc inconcevable pour moi de ne pas parler cosméto, maquillage et autres futilités sur ce nouveau blog …

 

IMG_20171105_155830

 

Pour cette première, on va parler d’une crème découverte tout récemment et qui a su faire chavirer mon cœur en seulement quelques utilisations : j’ai nommé la crème pour la peau Soft de Cien.

Mon regard avait déjà à plusieurs reprises croisé son petit pot rond, sans jamais s’être attardé plus que ça sur elle. Et puis, la semaine dernière, sur une impulsion, je me suis laissé tentée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis absolument pas déçue !

 

Je l’avoue bien bas, j’étais assez septique au départ. Petit prix et marque discount me faisait peur. Je redoutais surtout les caprices de ma peau atopique qui peut très vite me faire regretter certains achats.

Mon achat en poche, il a bien fallu s’y coller. J’ai donc profiter d’un moment cocooning dimanche dernier pour mettre à l’épreuve cette crème pour la peau et voir un petit peu ce qu’elle avait dans le ventre.

 

20171109_150409

 

Premier coup d’œil, j’aime ses rondeurs. C’est peut-être un détail mais j’ai une nette préférence pour les contenants ronds ou sphériques, plus féminins à mon sens. Pour le reste, on est sur un contenant assez classique et pas forcément très poussé niveau packaging, je vous l’accorde. L’ouverture se fait par bouchon à vis. Là encore, on est loin du côté pratique des flacons pompes. Cependant, et c’est encore une préférence personnelle, j’aime beaucoup quand il faut plonger ses doigts dans la matière. Je sais, niveau hygiène, c’est pas top ! Mais en même temps, c’est MA crème donc personne d’autre n’y plonge quoique ce soit donc tout va bien.

 

20171109_150439

 

Vient ensuite le moment crucial de l’application … Pour ma part, j’ai choisi de l’utiliser uniquement sur le corps car elle est trop riche pour la peau mixte à grasse de mon visage. Toutefois, elle peut être appliquer sur l’un comme l’autre, selon vos préférences.

La texture est crémeuse, assez épaisse et légèrement gélifiée. Pas de surprise pour la couleur qui est blanche comme un certain nombre de crème lambda.

L’odeur est à tomber : douce et enveloppante. Clairement, j’en suis fan !

Une fois sur la peau, la matière glisse et s’étale très facilement. La pénétration n’est pas des plus rapides, mais ne dure pas quinze ans non plus comme j’ai pu l’entendre dire. Au bout de 5 minutes, il est tout à fait possible de s’habiller, sans galérer, et sans risquer d’être en retard par la suite.

 

 

 

Et l’hydratation dans tout ça ? Et bien, je la trouve vraiment pas mal du tout. La peau est douce et satinée. Pas de tiraillement à déplorer, pas de vilaines zones sèches. Ma peau est confortable, et ce pour toute la journée. Bon, j’admets que les températures, certes fraiches actuellement, ne déshydratent pas encore ma peau comme en plein hiver. Du coup, cette crème pour la peau est suffisante et m’apporte le confort dont j’ai besoin en ce moment. Je pense par contre qu’elle risque d’être un poil juste d’ici quelques mois …

Cette petite crème pour la peau est disponible chez Lidl car je pense que vous n’êtes pas sans savoir que Cien est la marque beauté de l’enseigne. Son prix est tout doux, seulement 1,49 Euros pour 250 ml de plaisir !

 

Au final, cette crème pour la peau de Cien a su me bluffer par son rapport qualité / prix, à mon sens excellent pour ce type de produit. Le plus va incontestablement à son odeur qui me rend folle, et le bémol peut-être à sa composition qui n’est pas des plus naturelles. Et pour être tout-à-fait honnête avec vous, je trouve que l’on est face à un dupe sensiblement équivalent à la cultissime crème à la boîte bleue … Enfin, je dit ça, je dit rien …

 

 

Publicités

Un commentaire sur « [ Cien ] La crème pour la peau à prix tout doux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s