Publié dans Tranches de beauté

[ Desert Essence ] De la pistache sur les pieds …

 

Depuis quelques semaines, j’ai abandonné avec tristesse tongs et petits nu-pieds d’été pour rechausser mes bottines préférées. Si mes pieds sont maintenant bien au chaud, ils souffrent tout de même de cet enfermement : transpiration, frottements, piétinement, et autres joies des journées à 100 à l’heure, chaussée du matin au soir.

 

20171116_093009

 

Pour parer à ces petits désagréments, et ce dès que les premiers froids arrivent, je dégaine mon arme fatale : la crème réparatrice pour les pieds pistache sublime de Desert Essence. C’est de loin mon moment cocooning préféré du moment, tranquillement installée devant un bon film, alliant détente et soin en un seul produit.

Petite piqure de rappel : Desert Essence offre une large gamme de cosmétiques 100 % d’origine végétale ( notamment sans blé, sans gluten, sans paraben, sans sulfates de sodium lauryl / laureth ou phtalates, sans parfum et colorant artificiels, sans silicone, EDTA, sans OGM ou d’ingrédients irradiés, sans formaldéhyde, sans dérivés de glycol, sans dérivés de pétrole ).

Labellisée AB, Cosmébio et NSF, la marque se positionne Bio et Vegan.

 

Composition : Aloe barbadensis leaf juice*, pistacia vera (pistachio) seed extract*, butyrospermum parkii (shea) butter*, SD alcohol 38-B*, glycerin (palm), hydrolyzed jojoba esters, jojoba esters, stearic acid (coconut), helianthus annuus (sunflower) seed oil, cetyl alcohol (coconut), leuconostoc/radish root ferment filtrate, natural fragrance/flavor (parfum/aroma), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, tocopherol (vitamin E), pistacia vera (pistachio) seed oil*, macadamia integrifolia (macadamia) seed oil*, lonicera japonica (honeysuckle) flower extract, lonicera caprifolium (honeysuckle) flower extract, xanthan gum, sodium phytate, water (aqua)

Plus clairement, elle contient de l’huile de pistache biologique, du beurre de karité et de l’huile de noix de macadamia.

 

Après toute cette partie technique, place aux présentations !

 

20171116_093023

 

Côté packaging, on est face à un tube souple en plastique relativement basique pour ce type de produit. Le visuel est fidèle à la marque avec une jolie photo gourmande de pistaches. L’ouverture se fait par un bouchon à clapet. Le tout est robuste et résiste aux multiples utilisations que je lui fait subir au quotidien.

 

20171116_093046

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec le moment le plus agréable : l’application.

A la sortie du tube, on découvre une crème à la texture onctueuse, ni trop épaisse, ni trop fluide, juste parfaite à mon goût. Ça ne dégouline pas dans tous les sens, et à contrario ça ne prend pas des heures à étaler.  Et côté pénétration, les plus pressées seront ravies car quelques minutes suffisent pour que l’excédent de crème soit totalement absorbé par l’épiderme, sans sensation grasse, collante ou de film sur la peau.

Mais je ne peux pas terminer ce chapitre sans vous parler de son odeur : une tuerie !

Je regrette d’ailleurs que l’on ne puisse pas la partager entre écrans interposés car c’est vraiment la petite pépite de cette crème. L’alliance de la pistache et d’une note de fond amandée apporte de la rondeur et de la sensorialité à cette crème qui devient une véritable petite gourmandise pour les pieds !

 

 

Évidemment, je ne peux pas clore cette revue sans parler résultats.

Pour ma part, je l’utilise quotidiennement le soir, en petits massages, confortablement installée devant la télé. Je termine généralement mon rituel par un enfilage de socquettes en bonne et due forme, d’une part car je suis frileuse des pieds, et d’autre part pour accentuer l’effet hydratation. Certaines utilisent d’ailleurs les chaussettes type Ecotool à cet effet.  Honnêtement, je ne les ai pas testé mais le résultat est plutôt concluant avec mes petites chaussettes en coton classiques donc ça me va bien.

Au petit matin, mes pieds sont tout doux. Ma peau est souple et confortable, sans signe de sécheresse particulière. Je tiens tout de même à préciser que je n’ai pas les pieds secs de nature et que, par conséquent, je n’ai pas à lutter contre les petits tracas du genre crevasse.

 

Je conclurais donc par un très bon point pour cette petite crème pour les pieds, simple au premier abord, mais forte en efficacité. Sa douce odeur de pistache amandée apporte une touche sensorielle au soin, gros avantage pour celles qui rechignent à s’occuper de leurs petons et les délaissent au quotidien.

Petit détail qui a tout de même son importance, si vous rechercher un effet nourrissant, cette crème pour les pieds à la pistache de Desert Essence n’est pas la plus adéquate. En effet, bien qu’hydratante, elle n’est pas à mon sens suffisamment riche pour les pieds qui souffrent d’une sécheresse sévère.

Idem si vous recherchez un effet frais et / ou délassant, là encore cette petite crème n’est pas la cible à privilégier. Je la destine plus volontiers à un soin plaisir et cocooning, pour un véritable moment de détente.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 commentaires sur « [ Desert Essence ] De la pistache sur les pieds … »

  1. Hello ma belle,
    Rien qu’à voir le packaging, j’imagine la délicieuse odeur de pistaches… tu me vend du rêve ! C’est assez rare de trouver des produits à l’odeur pistache. En plus elle à l’air efficace pour entretenir ses petits petons hihi ! Merci pour la découverte =)
    Passe une belle après-midi, bisous,
    Marie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s