Publié dans Tranches de beauté

[ L’Action Paris ] J’ai testé le masque visage à l’huile de riz ( concours )

 

Parlons bien, parlons soin ce matin !

Le dimanche, c’est journée cocooning pour moi, et encore plus depuis que les températures flirtent avec les 0°C. Au programme, selon mes envies, gommage, hydratation et … masque évidemment. Parmi mes derniers tests figurent le masque pour le visage à l’huile de riz de la marque L’Action Paris dont on va justement parler aujourd’hui.

 

IMG_20171126_170751

 

 

Petite piqure de rappel : L’Action Paris offre une gamme de produits de traitement à emporter partout. La marque a mis l’accent sur un emballage léger, moderne et ludique  proposant ainsi des produits qui agissent sur les zones ciblées du visage de façon spécifique et localisée.

 

Composition : Ingredients : aqua (water), palmitic acid, stearic acid, octyldodecanol, cetearyl alcohol, dimethicone, paraffinum liquidum (mineral oil), oryza sativa (rice) bran oil, ricinus communis (castor) seed oil, squalane, phenoxyethanol, caprylic/capric triglyceride, cetearyl ethylhexanoate, methylparaben, sodium hydroxide, parfum (fragrance), phyllostachys edulis shoot water, sodium cetearyl sulfate, sodium lauryl sulfate, glycerin, ethylparaben, isopropyl myristate, litchi chinensis fruit extract, lilium candidum flower extract, citronellol.

Plus clairement il contient de  l’huile de riz anti-oxydante et matifiante enrichie d’un macérat de lys blanc pour apaiser et protéger la peau, ainsi que des extraits de bambou et de litchi pour reminéraliser et offrir un teint parfait.

 

Après toute cette partie technique, place aux présentations !

 

20171201_110134

20171201_110141

20171201_110223

 

Côté packaging, on est face à un emballage souple et unidose. Je le trouve hyper pratique puisque l’on peut très facilement le glisser dans son sac et par conséquent l’utiliser où on veut, quand on veut et comme on veut. Et comme la marque propose une diversité de masques, cela permet de varier les plaisirs selon les envies et les besoins !

Pompom sur le bonnet ( c’est de saison ! ), l’ouverture se fait à la main ; Point besoin de ciseaux ou autres ustensiles. C’est un détail qui a son importance !

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec le moment le plus agréable : l’application.

A la sortie du sachet, la texture est ferme et onctueuse. Elle arbore une couleur blanche, légèrement translucide, basique pour ce type de soin. Une fois étalée sur la peau, la texture se fait plus mousseuse et légère, ce qui rend l’application ultra agréable. Pas de chute ou glissement de matière à déplorer, ça tient bien sur la peau et on peut sans aucun soucis vaquer à ses occupations.

L’odeur est un délice, à la fois douce et fruitée.

 

 

 

Évidemment, je ne peux pas clore cette revue sans parler résultats.

Après un bon quart d’heure de pose, je n’ai déploré ni picotements, ni tiraillements, ni autres petits effets indésirables que j’ai malheureusement déjà pu rencontrer avec d’autres masques.

L’élimination est facile à l’eau claire, à l’aide d’une lingette démaquillante lavable pour ma part. En 5 minutes, c’est bouclé !

L’effet est immédiat : la peau est souple et douce. On note une petite pointe d’hydratation qui ne nécessite pas que je peaufine avec l’application de ma crème de jour. A noter toutefois que j’ai une peau mixte qui ne nécessite pas forcément une hydratation de folie. Je reste donc réservé sur ce point pour les peaux sèches …

Même s’il est léger, on peut également mettre en avant un petit effet frais et coup de fouet. C’est subtile et tellement discret qu’il ne rend pas l’utilisation désagréable en cette période hivernale.

 

Au final, j’ai beaucoup aimé ce petit masque qui fait tout simplement son boulot. Il est pratique, facile à utiliser, agréable, convainquant … et le tout à petit prix !

Attention cependant à celles qui recherchent une hydratation prononcée, je pense qu’il reste basique et ne conviendra pas aux peaux assoiffées …

 

20171201_110121

 

Lorsque j’ai acheté ce masque, j’ai tout naturellement pensé à vous. Oui, je suis comme ça moi ! J’aime faire plaisir autour de moi.

Je vous propose donc de gagner un masque pour le visage de la marque L’Action Paris, le même que le mien plus précisément.

Et pour ce faire, on va faire ultra simple :

  • Me suivre sur l’un des réseaux sociaux, au choix : Hellocoton, Facebook ou Instagram, en n’omettant pas de me laisser votre pseudo.
  • Me laisser un petit commentaire sympa en me disant par exemple si vous connaissez ou pas la marque, ce masque, ce que vous en pensez, … bref ce qui vous passes par la tête.

Bonus : j’accorderais des chances supplémentaires aux partages et aux suivis supplémentaires sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à me laisser pseudo et liens si c’est le cas !

 

Concours ouvert jusqu’au vendredi 15 décembre à minuit et réservé à la France Métropolitaine.

 

 

Publicités

3 commentaires sur « [ L’Action Paris ] J’ai testé le masque visage à l’huile de riz ( concours ) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s